Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les minots de Prévert
Archives
7 décembre 2011

LES PREPARATIFS DE NOEL

Depuis le premier décembre, la classe s'anime tous les matins autour d'un petit rituel que les enfants adorent....le fameux calendrier de l'avent.

Chaque élève a écrit son prénom sur une étiquette qui est placée dans le bocal de la maîtresse et on tire au sort une étiquette par jour. On vient prendre son petit chocolat et on place son prénom dans les étoiles. Ainsi, on ne peut pas se tromper.

Mais cela doit rester aussi un petit apprentissage, alors on travaille autour du vocabulaire: la maîtresse choisit une case sur le calendrier qu'elle a fabriqué et les élèves doivent devenir où placer le numéro. Par exemple, pour le 6 décembre, je suis un personnage qui vinedra vous rendre visite et je distribue des bonbons. Qui suis-je? Le Saint Nicolas biensûr!!!

Voici le calendrier à compléter: mon calendrier de l'avent

 

mon_calendrier_de_l_avent

 

NOEL2

NOEL1

 

Les enfants sont impatients: des chaussettes viennent décorer le fil à linge de la maîtresse:

NOEL3

 

Nous avons commencé la décoration du plus beau des sapins:

NOEL4  NOEL5

N'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
Les minots de Prévert
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité