17 octobre 2012

L'ALPHABET EN CHANSON

Depuis quelques jours, nous répétons une chanson très entrainante sur l'alphabet, les élèves l'aiment beaucoup. Avec le TBI, c'est bien pratique de regarder le petit clip. Vous pouvez directement la consulter sur internet, en KARAOKE et la chanter avec vos enfants, tous en choeur à la maison: ici  
Posté par schmitt corinne à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 octobre 2012

DEVOIRS CE1

ORTHOGRAPHE : feuille 6 lire la comptine + apprendre les mots et les phrases HISTOIRE : revoir la feuille d'exercices sur le calendrier, poser d'autres questions du même type MATHS : connaître les moitiés jusqu'à 20 (par coeur)    
Posté par PATRICIA DELEPEE à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2012

MESSAGE DU COMITE DE PARENTS D'ELEVES

Chers Parents, Vous avez élu vos représentants lors des élections récentes et nous vous remercions de votre confiance. Nous serons un intermédiaire entre vous, parents, et l'équipe enseignante et les représentants de la mairie.  Afin de donner votre avis et faire des suggestions sur le fonctionnement de l’école, nous avons  aujourd’hui besoin de connaître vos questions, vos préoccupations et vos idées concernant la vie de l’école afin de vous représenter au mieux lors des différents... [Lire la suite]
Posté par PATRICIA DELEPEE à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2012

ruche et nid

  On trouve de jolies choses en se promenant un peu dans la nature. Léane nous a ramené une petite ruche désertée, on a pu observer les alvéoles à l'intérieur. Mado a présenté à la classe un nid fait de branches, de mousse, de brindilles.
Posté par apiccoli à 21:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2012

ET LA LECTURE DU JOUR DES CP....

Pour aborder la notion de mois de l'année, nous avons lu l'histoire du Loup qui ne voulait pas marcher. C'est un loup qui a mal aux pieds et qui ne veut plus marcher: il décide donc chaque mois, de prendre un nouveau moyen de transport. Malheureusement, après plusieurs mésaventures, il se rend compte qu'il n'y a rien de mieux que de ....marcher. Il existe aussi plusieurs autres aventures avec ce loup farfelu:
Posté par schmitt corinne à 09:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2012

LECTURE DU JOUR CE1

Une découverte ce matin: Un album qui a été très apprécié des enfants. L'occasion aussi de découvrir des jeux de mots sur différents titres de cette collection... et d'autres encore ! Des histoires courtes, accessibles, avec des phrases qui riment. Bref, une jolie rencontre...        
Posté par PATRICIA DELEPEE à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2012

ELECTIONS

Les élections du nouveau comité de Parents d'Elèves auront lieu ce vendredi 12 octobre de 13 h 00 à 17 h 00 en BCD (bibliothèque). Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez voter par correspondance à l'aide des enveloppes et des documents qui vous ont été transmis par vos enfants la semaine dernière.  
Posté par PATRICIA DELEPEE à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2012

NOS SQUELETTES ( suite)

Bien, alors, après une petite séance d'observation, nous nous sommes rendu compte que nos nouveaux amis avaient besoin de petites modifications : os des bras à la place des jambes, mains à l'envers... On regarde, on discute, on refait :   On démonte, on cherche... Alors : droite ou gauche ?     Avec l'aide d'une fiche technique   Tout démonter ... la solution ????
Posté par PATRICIA DELEPEE à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2012

Anniversaire

  Vendredi, nous avons fêté le premier anniversaire de la classe, celui de JANIS qui a eu 7 ans. Nous avons dégusté deux très bons gâteaux qu'elle avait cuisinés avec sa maman.Nous nous sommes régalés! Joyeux Anniversaire!
Posté par apiccoli à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2012

SPORT DANS LA GRANDE SALLE

Vendredi, première séance de sport dans la grande salle, avec le parquet.... Séance de handball, on lance, on dribble... Je rappelle qu'il faut obligatoirement sortir une paire de baskets propres du sac, sinon, on met de jolies chaussons, comme la maîtresse: ("maîtresse, tu ressembles à MINNIE, sauf que elle, elle a les pieds tout ronds")
Posté par schmitt corinne à 10:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]