08 décembre 2011

CP - LETTRES AU PERE NOEL

Si les enfants de toute l'école vont beaucoup à la bibliothèque ces jours-ci, c'est qu'une belle boîte aux lettres a été déposée sur une étagère. Tous les enfants qui souhaitent y déposer leur lettre au Père Noël sont les bienvenus... Alors, à vos stylos !
Posté par PATRICIA DELEPEE à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2011

CP - DEUX ANNIVERSAIRES !

Deux anniversaires aujourd'hui.Amélie a fêté ses 6 ans avec un délicieux gâteau au chocolat fait par papa... Et Marie-Neige a fêté ses tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.... ans avec  du pain d'épices et des petits sablés à la cannelle ! Que de gourmandises cet après-midi !
Posté par PATRICIA DELEPEE à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Visite de Saint Nicolas à l'école

Saint Nicolas est venu nous rendre visite à l'école ce mardi 6 décembre. Nous l'avons reçu classe par classe. Nous lui avons récité des chants et des poésies et  lui avons offert nos beaux dessins et réalisations. Pour finir, nous avons tous eu droit à des bonbons !
Posté par PATRICIA DELEPEE à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2011

UN NOUVEL AMI POUR NOEL

Nous allons faire une petite entorse à notre projet "tour du monde" pour faire une petite histoire de NOEL. J'ai présenté une première illustration aux enfants mardi et il fallait deviner de quoi allait parler notre prochaine histoire. La majorité des réponses : maîtresse, c'est une histoire d SAINT NICOLAS, c'est sa canne, c'est sa crosse!!!! Voici une autre illustration qui les a fait vite changer d'avis: Je vous présente SPLAT LE CHAT; c'est un auteur anglais qui a beaucoup de succès (d'ailleurs, les enfants ne savaient pas... [Lire la suite]
Posté par schmitt corinne à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2011

SAINT NICOLAS

En ce mardi 6 décembre, Saint Nicolas est venu à l'école nous rendre visite. Pour cette occasion, les élèves de ce1 sont devenus poètes et ont inventé, tous ensemble, une poésie pour SAINT NICOLAS, tout en rimes: Grand Saint Nicolas, aimes-tu les mirabelles? Non, je préfère les caramels et la cannelle. Grand Saint Nicolas, aimes-tu les nougats? Non, je préfère les chocolats. Grand Saint Nicolas, aimes tu les bonbons? Non, je préfère les macarons au citron. Grand Saint Nicolas, aimes-tu les myrtilles. Non, je préfère la... [Lire la suite]
Posté par schmitt corinne à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2011

LES PREPARATIFS DE NOEL

Depuis le premier décembre, la classe s'anime tous les matins autour d'un petit rituel que les enfants adorent....le fameux calendrier de l'avent. Chaque élève a écrit son prénom sur une étiquette qui est placée dans le bocal de la maîtresse et on tire au sort une étiquette par jour. On vient prendre son petit chocolat et on place son prénom dans les étoiles. Ainsi, on ne peut pas se tromper. Mais cela doit rester aussi un petit apprentissage, alors on travaille autour du vocabulaire: la maîtresse choisit une case sur le calendrier... [Lire la suite]
Posté par schmitt corinne à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 décembre 2011

Bravo

Bravo à Pauline pour ses 10 images (= 100 bon-points) Tu es la première des CE1 à recevoir ta récompense.  
Posté par mansion florence à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2011

exposé Les dinosaures

       Rayane et Baptiste nous ont présenté un excellent exposé sur les dinosaures, ils étaient très à l'aise et toute la classe était à l'écoute. L'exposé s'est terminé par de nombreuses questions de la part des élèves auxquelles Baptiste et Rayane ont répondu. Bravo à tous les deux!
Posté par apiccoli à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2011

AFRIQUE - BIS

Matthéo avait lui aussi apporté en classe deux tableaux représentant des paysages africains...
Posté par schmitt corinne à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2011

AFRIQUE

Un grand merci à Isabeau qui a amené en classe des objets provenant du Sénégal; ses grand-parents sont allés en vacances là-bas et ont ramené dans leurs valises quelques souvenirs: un masque africain, un mortier et son pilon Isabeau avait aussi affiché au tableau plein de photos: des girafes, des rhinocéros, un monsieur assis sur une énorme tortue, ce qui a fait particulièrement rire ses camarades.    
Posté par schmitt corinne à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]